Vous prévoyez un voyage en Guadeloupe ? Vous vous demandez quand partir, ce qu’il y a à voir et comment planifier votre temps. Cette collection de belles îles des Caraïbes a certainement beaucoup à offrir, alors voici un guide pour vous aider à planifier votre visite.
Le budget que vous devrez prévoir
Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de visiter Guadeloupe avec un budget restreint. Pour dépenser la moindre somme, vous pouvez faire des courses au marché, diner dans un foodtruck ou consulter une agence locale pour la location de voiture. De manière générale, vous pouvez passer une semaine en Guadeloupe avec un budget de moins de 800 euros. C’est largement suffisant surtout si vous avez décidé de dormir chez un habitant et de manger local.
Le meilleur moyen pour se déplacer en Guadeloupe
Lors de votre séjour en Guadeloupe, vous pouvez vous déplacer en moto, en scooter, en bus ou en voiture. Cependant, pour que vous puissiez vous déplacer selon votre aise et votre disponibilité, il vaut mieux opter pour la location de voiture. C’est l’option la plus pratique et la plus rapide. Comparez les prix de location auprès de plusieurs agences pour trouver la voiture idéale au bon prix.
Les sites emblématiques à ne pas rater
Pour un séjour inoubliable en Guadeloupe, organisez à l’avance votre visite. Pour vous rassurer de ne rien rater, lors de votre visite, pensez à vous rendre dans ces quelques endroits :
- Le volcan de la soufrière et les célèbres chutes du Carbet
- La découverte du parc des Mamelles
- La plage de Grande Anse à Deshaies et la côte jusqu’à Sainte Rose
- La découverte de l’île des Saintes
Où dormir en Guadeloupe ?
En ce qui concerne l’hébergement, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque en Guadeloupe. Vous avez le choix entre la location d’une villa, l’hébergement dans un hôtel ou le séjour dans un gite. Comment faire le choix ? Tout dépend de votre budget et du type de confort que vous souhaitez avoir. La location de la villa est la plus courante en Guadeloupe. La réservation d’une chambre d’hôtel est la plus pratique à cause des formules tout inclus. Et le séjour dans un gite est le plus abordable. Ainsi, tout dépend de vous.
Le meilleur moment pour partir en Guadeloupe
La plupart des touristes envahissent la Guadeloupe pendant la saison sèche qui se situe entre décembre et mai. C’est la période à laquelle les touristes sont élevés. Les mois de janvier à mars sont les plus prisés en raison du climat dans la région. Cependant, évitez de vous rendre en Guadeloupe en mois d’aout et septembre, car les cyclones sont très fréquents. En outre, si vous avez envie de réaliser des plongées, partez entre le mois de décembre et le mois d’avril.