Vous allez débuter dans le domaine de la pipe ? Ces conseils vous aideront certainement dans vos premiers pas. Dans quelque temps, vous deviendrez un vrai professionnel de la pipe.
Déterminez ce dont vous avez besoin
De nombreuses pipes sont fabriquées en bois de bruyère, un bois réputé pour sa durabilité, sa résistance à la chaleur et son apparence. Vous aurez besoin de quelque chose pour allumer votre pipe. Les allumettes plus longues sont les préférées de nombreux fumeurs de pipe, mais il existe également des briquets spécialement conçus pour les pipes. Un outil de bourrage, que vous utilisez pour pousser le tabac dans la chambre, est également nécessaire pour une bonne expérience. Les débutants doivent faire confiance à leur nez. Si vous aimez l’odeur et la sensation du tabac, allez-y.
Pensez à la meilleure technique
La technique la plus connue est les « trois couches ». Prenez votre tabac et déposez-le dans la chambre jusqu’à ce que vous ayez atteint le haut du bol. Ensuite, tassez le tabac jusqu’à environ la moitié de la chambre. Répétez cette opération deux fois de plus, en tassant à chaque fois jusqu’à la marque des trois quarts, puis juste en dessous du haut du bol. Le tabac doit être bien emballé, mais aussi élastique. Tirez pour vous assurer que vous l’avez bien emballé. Cela devrait se sentir quelque part entre tirer sur une paille dans un verre vide et sur une paille dans un milkshake épais.
Ne vous découragez pas si la pipe s’éteint, même souvent, lors de vos premières cigarettes. C’est une substance organique, donc si vous ne tirez pas dessus, elle s’éteindra toute seule. Le rallumer ne gâche pas la saveur. En outre, au fur et à mesure que vous apprendrez à emballer la pipe, un meilleur rallumage deviendra moins un problème. Fumer la pipe demande de la pratique et de la patience. Ce qui, étant donné qu’il s’agit de profiter d’une bonne fumée, devrait aller de soi.
Ne négligez pas le nettoyage
Pour que votre pipe puisse conserver sa performance, il est très important de la nettoyer souvent. Pour ce faire, vous devez démonter la pipe et commencer par laver le système. Par la suite, vous devrez nettoyer la mèche absorbante. N’oubliez pas de nettoyer l’extérieur avec un chiffon doux. Cela est dans le but d’assurer sa brillance et son éclat.
Toutefois, évitez de nettoyer une pipe qui est encore chaude. Il faut la laisser au repos et attendre qu’elle soit froide pour la nettoyer. Une fois propre, mettez-la dans le sachet que vous avez obtenu lors de son achat pour conserver son bel aspect.