Les rayures sur la carrosserie d’une voiture peuvent nuire à son côté esthétique. Fort heureusement, des solutions existent pour effacer ces rayures. Voici quelques idées que vous pouvez appliquer pour redonner un éclat à votre voiture.
Utiliser un kit de réparation
Si vous avez eu une brosse légère avec un mur ou un poteau dans un parking, il pourrait y avoir un peu plus de dégâts à affronter. Vous pouvez toujours utiliser un produit anti-rayures pour nettoyer l’apparence, mais si la couche de couleur a été endommagée ou si vous avez gratté du métal nu ou du plastique, alors vous aurez besoin de quelque chose de plus substantiel pour réparer les dommages. Heureusement, il existe des kits qui vous permettent d’effectuer vos propres réparations DIY. Ces kits viendront avec une variété de vernis, de traitements et de brosses pour obtenir des dommages comme neufs.
Appliquer un peu de dentifrice
Nous savons que les dentifrices sont en fait recommandés pour éliminer les rayures sur les DVD ainsi que sur les écrans des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes. Ses capacités d’élimination des rayures sont étroitement liées à ses propriétés abrasives. C’est comme un papier de verre plus doux que vous pouvez utiliser pour lisser une certaine surface. Le dentifrice peut également s’appliquer sur la carrosserie de voiture pour faire disparaitre les rayures. Il va remplir l’espace pour lui permettre de s’aligner avec la surface, rendant la rayure moins visible. Toutefois, si les rayures sont importantes, le dentifrice ne pourra pas dissimuler l’intégralité des rayures. Il faudra alors utiliser des techniques de pro en préparant la voiture avec un abrasif pour carrosserie avant toute opération.
Couvrez-le avec un spray de couleur de voiture ou de la peinture de retouche
Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu de peinture de retouche ou même de la peinture en aérosol. Pour la plupart des gens, la peinture de retouche est beaucoup plus facile à utiliser en raison d’un meilleur contrôle sur l’appareil semblable à un stylo. Cependant, il est bon de noter que ce système a tendance à mieux fonctionner sur des rayures plus légères à plus modérer. Toutefois, si vous voulez des solutions temporaires, vous pouvez toujours essayer. Il y a aussi ceux qui préfèrent utiliser des peintures en aérosol à la place. C’est un excellent choix si vous parlez d’une zone inhabituellement grande à « couvrir », telle que de multiples rayures.
Bon à savoir
Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes vous permettant d’enlever les rayures se trouvant sur la carrosserie de votre voiture. Vous avez le choix entre les techniques de grand-mère ou les méthodes des professionnels. Dans tous les cas, pensez toujours à consulter les avis d’un expert pour retrouver rapidement l’éclat de votre carrosserie.